.....,ici les filles des pêcheurs de l'île apprirent la dentelle au crochet. Après 50 ans, grâce à la croissante demande de dentelle et à sa grande valeur, un groupe de femmes décidèrent de commencer une production plus articulée. Mme Maria Vittoria Semolesti, après avoir restauré l'ancienne école, prit cette initiative et obtint une reconnaissance même à un niveau international. Aujourd'hui dans le Musée de la Dentelle on peut admirer une grande collection de ces précieuses dentelles.

L'Association Culturelle Féminine «P.ES.CO» aussi participe à la valorisation de la «dentelle d'Irlande» et gère un Centre d'Exposition situé en Via Ritorta, 43 (Palais du Rondò) à Tuoro sur Trasimene.

l'Île Maggiore

Poste sur le territoire de la municipalité de Tuoro dans le Lac Trasimene, d'où nous commençons avec le ferry pour la visite, est la seule habitée. Gardez toujours l'aspect caractéristique du village un quinzièmes créé par les pêcheurs, afin que chaque année est une destination pour des milliers de visiteurs à la recherche de lieux intacts. XIII siècle, a été mise en ermitage pour le Carême S. François d'Assise. La partie supérieure est la paroisse de Saint-Michel Archange, qui abrite des œuvres du XIIe au XIVe siècle et XV ffreschi attribué au peintre Folignate comme Maître de Cola Casse de la seconde moitié of'400. Les dépôts au-Sépulcre est attribué au peintre toscan pierfrancescano de la culture, le crucifix en forme de peinture tempera, déjà attribué à Bartolomeo Caporali, est maintenant assignables à Apollonius de Sante. L'église de Saint-Sauveur conserve un polyptyque de Sano di Pietro. Le Château Guglielmi intègre le couvent de Saint François d'Frères Mineurs.

Hier, sur le lac Trasimene, il a été un vent de 15 noeuds:

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA