Le voilier transportable: Mythe indiscutable Celui qui voudra voile "pauvres et sans soucis», pour le pur marin est presque toujours rejeté comme une sous-catégorie de bateau, tandis que les non-initiés, après la collecte de tous les types d'informations non fondées et de toute forme de source, souvent à la conclusion que le système est plus rapide pour arriver à une sorte de «suicide marins." Bien sûr, aucun de ces théories est vrai, ni, d'ailleurs, quatre vingt dix pour cent de ce que vous entendez autour du bateau transportable rend la situation réelle de ce que cela est destiné. La seule façon de vraiment comprendre ce qui est vraiment transportable le bateau est à d'abord pour son "Yacht Design" par rapport à la théorie de la voile et d'adaptation que les deux ont produit en un "hybride bateau", si de sorte que vous pouvez appeler. Les plus critiques à l'égard de tous qui se concentre remorque + bateau est toujours la quille, puis brièvement sur la quille pour voir comment il fonctionne et ce qui peut poser problème.

Un minimum de théorie: La théorie de la voile tourne autour de deux centres de pression: la pression du vent sur les voiles et la pression de l'eau sur la quille. On ne peut pas fonctionner sans l'autre. S'il ya eu pression sur le bateau navigue ne se déplace pas et, d'autre part, s'il ya eu pression sur la quille ne devrait pas être le bateau, seuls le déplacement latéral de l'eau qui est, comme on dit dans le jargon, "dérive latéralement". L'enseignement théorique point où la pression du vent sur les voiles est appelé le centre de l'effort, tandis que le point où la pression de l'eau sur la quille est le centre de résistance latérale. Et l'équilibre entre le centre de l'effort et l'endurance face qui détermine dans une large mesure les performances du bateau. En particulier lorsque le bateau est dans la direction du vent résistance côté n'est pas nécessaire et, par conséquent, la quille n'est pas efficace. Sur la base de ce raisonnement est déterminée la forme de la quille, qui offre sa plus grande surface, et donc sa plus grande force, lorsque la pression latérale dans les voiles le plus élevé. Ainsi, il s'ensuit que la plus grande et plus profonde est la quille offre plus de résistance à l'eau. De toute évidence, il est un point où sa taille créerait plus de problèmes que d'avantages, mais en tout état de cause, une quille important est le moyen idéal pour réduire la dérive latéralement ou "marge", comme nous aimons à appeler. Mais les problèmes se posent lorsque le bateau doit être sorti de l'eau est l'un des principaux quille devient ennuyeux. E 'déjà assez ennuyeux lorsque vous souhaitez obtenir plus proche d'une plage, mais totalement inapproprié lorsque vous voulez mettre le bateau sur une remorque et la rendre la maison.

Un minimum de pratique: E 'trouvé une solution: une quille qui peuvent être soulevées pour le transport et la baisse de la voile afin de résoudre ces deux problèmes, le système déjà utilisé et testé dans les petites long dériveurs. Toutefois, il est un autre facteur qui devrait être pris en compte: la quille d'un bateau utilisé pour lutter contre le bateau d'inclinaison et de prévenir le renverser. Une quille de ce type doit être lesté avec un poids théorique égale à environ 40 ou 50 pour cent du poids total du bateau et de fournir un fort levier de redressement lorsque le bateau talons. Toutefois, il est pratiquement impossible de réaliser quelque chose de similaire pour une dérive mobile. Ils sont souvent lourds de plaques en fer, mais en raison de leur gabarit relativement mince ne peut jamais être assez lourd. Pour cette raison, le levier essentiel pour le redressement n'est plus suffisant. Il a ensuite été trouvé le compromis zavorrare de la coque, mais ce surplus de poids n'est pas suffisante pour créer les conditions nécessaires de levier de redressement. Cela signifie que, dans le cas d'une forte rafale de vent, mai le bateau chavire.

Le problème: Et c'est le mythe n'est pas résolu de bateau transportables en général, bien que l'évolution de la conception au cours des dernières années ont permis de réduire cette tendance, en particulier l'amélioration de la sécurité et d'éviter ainsi le chavirement total et assurer flottaison. En fait, le problème fondamental dans cette "dérive mobile" n'est pas autorisé et la seule façon d'éviter scuffia sous rafale sont l'expérience et la pratique de barreur et de l'équipage. Réponses Comme nous l'avons déjà mentionné la principale réponse par les concepteurs de réduire le risque de renversement était de mise poids certaines parties de la coque, même avec "l'eau de ballast" que l'auto lorsque le bateau est dans l'eau. Il est évident également l'étude de la section du bateau, comme l'augmentation de son rayon, a contribué à rendre plus stable et plus sûr, mais l'effet combiné de ballast et de l'article ne peut jamais rendre le bateau complètement stable comme une lourde quille peut faire en termes de levier de redressement. À ce point, avec l'imagination ont été trouvés systèmes pour libérer la grand-sous la pression du vent, ainsi que l'utilisation fréquente de plus en plus de vent de base, ou même le grand vent. Malheureusement, la réalité est que, tant que le levier de redressement restent réduit la voile sous la pression des fortes rafales de vent, ne sera jamais complètement stable. La conclusion est que, lorsque vous décidez d'acheter un bateau doit être transportable acettarne ses grandes qualités, mais aussi ses limites, limites qui entrent en jeu sont la capacité du capitaine de les résoudre sans commettre de graves erreurs.

Les avantages et les inconvénients: On peut donc dire avec certitude, que le bateau transportable est le fruit d'un compromis, bref une voie médiane entre le voilier quille et un dériveur. Comme tel, il hérite de bon nombre des avantages des deux, mais aussi certains de leurs inconvénients. Elle a ajouté toutefois que le bateau transportable a ses propres caractéristiques. L'un des aspects les plus critiques relatives à transportables bateau était de les mettre dans une catégorie spécifique, aussi parce que pour transportables bateau peut signifier tant la petite cabine en résulte que la quille d'une certaine taille. Peut-être l'élément qui peut en quelque sorte classificarne le "design" est précisément la remorque montre sans équivoque que si le bateau est vraiment transportables. Dans le même temps, les remorques peuvent être de différents types par rapport au poids du bateau et le type de quille. L'un des plus grands avantages transportable bateau est le fait que cela peut être transporté d'un endroit à un autre, par exemple dans un lac ou une rivière à la mer, sans que cela dangereux de traverser les passages ou totalement inaccessibles, puis doit toujours rester " est. Cet avantage a heurté le très imagination du public et en particulier dans les pays comme l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Parlant du bateau transportable a été un énorme succès dans des pays comme l'Allemagne, la Pologne, la France, où, pas toujours, l'accès à la mer est à portée de main et où il ya beaucoup de lacs et de rivières navigables. D'autres facteurs qui à sa popularité a augmenté sont les économies significatives pour le coût de l'amarrage et le entretien à la suite d'être en mesure de prendre le bateau hors de l'eau et les problèmes qui mai être causés par les phénomènes météorologiques violents fenomemi entité. Le bateau conservés dans le cadre d'une fiche dans la cour, ou même dans le garage est beaucoup plus protégés et que dans un coffre d'amarrage. Même la même protection contre la pluie, le soleil et la lumière est fondamentaux pour la conservation du gel-coat. Bien sûr, comme tout compromis, il ya quelques inconvénients, en particulier dans Yacht Design. Probablement la meilleure façon d'évaluer un bateau transportable est de comparer les avantages et les inconvénients et ensuite tirer les conclusions qui s'imposent, et c'est ce que je propose dans les paragraphes qui suivent.

Avantages: Prix: Les économies en termes de coût nous sommes, mais pas important. Nous devons également tenir compte du coût de la remorque et crochet sur soi-même, qui doit être adapté pour le transport de la remorque + bateau. Entretien: C'est un domaine où des économies en termes de coût peut être considérable. Transportables mai être maintenu dans le jardin ou dans un garage, réduisant ainsi la nécessité pour les travaux d'entretien, en particulier sur les peintures. E 'et également plus susceptibles de perdre un temps pour polir le bateau en résidence que dans un port ou un mouillage. Lieu: Si le bateau est au foyer d'amarrage ne coûte rien lorsqu'il n'est pas utilisé, contrairement à l'artisanat une quille qui doit payer les amarrage tout au long de l'année. Il est également un aggiungereb la possibilité de garder amarré au cours de l'année dans les ports moins coûteux, comme les lacs et les rivières, puis au cours de l'été mettent en vacances. Incrustations: Un bateau tenu à l'écart de l'eau ne requiert pas anti-salissure. Un autre bon de réaliser des économies. Bateau transportable: Le plus grand avantage du voilier est transportable pour pouvoir exercer où vous voulez, à condition qu'il y ait l'eau et l'accès. Il est toujours vérifié la présence de ce dernier, et qu'il est approprié au type de bateau et la remorque. Camp Nautique: Le bateau transportable peut être conservée à la fois la charrue et de l'eau, la bouée ou au quai pour des périodes de temps délimité. Et «pratique courante en Europe utilisation de l'espace" camping nautique ". Malheureusement totalement absentes en Italie. Sur la plage: Un grand avantage du bateau à la dérive transportables mobile est la possibilité de se rapprocher des conditions de la rive et sur la plage fonctionner sans risque de ruiner la quille, ce qui pose, ne crée pas de problème plus. De cette façon, nous pouvons obtenir à terre de la mer partout dans le monde.

Inconvénients: Stabilité: C'est sans doute le principal inconvénient de voilier transportables. Bien que dans différents types d'embarcations le problème a été traité avec diverses approches, il reste que, sans une quille "important", le bateau transportable ne peut jamais être stable comme un Yacht quille. Facilité: Il doit toujours considéré la gestion de la remorque et du bateau, y compris tous les problèmes comme les voitures, plusieurs en berne, "mast raising", stationnement, etc. Bien entendu, ces "inconvénients" doit être comparé avec les avantages associés avec des économies de postes de mouillage et la possibilité d'aller à "naviguer" où vous le souhaitez. Occupation: Généralement plus faible dans les voiliers qui ont transporté dans des bateaux quille.

Conclusion: À ce stade, nous devons évaluer si les avantages l'emportent sur les inconvénients. Et la réponse dépend évidemment du navire et l'individu acheteur, et même ce qu'il faut faire avec son bateau. Si vous pensez que vous naviguez principalement en eaux calmes et réparé les inconvénients deviennent peu importants. De plus si vous aviez l'intention de naviguer en mer la plus faible stabilité d'un voilier transportable désavantage devient important. Généralement ceux qui pensent qu'ils utilisent le bateau avec sa famille pendant la journée ou le week-end ou même de faire quelques course au Yacht Club pouvez utiliser un voilier transportable, pour autant que vous de toujours garder à l'esprit ses limites. Dans ce cas, les avantages l'emportent sur les inconvénients. Ceux qui veulent faire de longs voyages sur la haute mer ne peut choisir un Yacht quille. Dans ce cas, doit prendre en considération les coûts de gestion plus élevé.

Pour résumer, nous avons établi le tableau suivant, qui présente les avantages et les inconvénients liés aux voiliers de plaisance ou transportables quille:

Veliericarrellabili02.jpg